Bénin : La dictée matinale désormais obligatoire dans les écoles primaires publiques et privées à Cotonou

1 401

Autrefois inclus dans l’emploi du temps de l’ancien programme d’études, mais supprimée à l’avènement du nouveau programme en vigueur, la « dictée matinale » fait son come-back dans les écoles primaires du département du littoral (Cotonou).

La nouvelle a été officialisée à travers un courrier en date du 19 septembre 2023, signé par le directeur départemental des enseignements maternel et primaire du Littoral, Alphonse Gansa. Dans sa note, il informe les conseillers pédagogiques, les directeurs d’école et les enseignants des Cours Moyens 1ère année (CM1) et Cours Moyens 2è année (CM2) du département du Littoral, de l’instauration de la dictée matinale dans les écoles primaires publiques et privées.

Du lundi au vendredi

« Cette activité devra se dérouler rigoureusement tous les jours ouvrables de la semaine à partir de 07 heures », précise-t-il, tout en ajoutant que « cette initiative ne doit en aucun cas perturber le planning journalier des activités pédagogiques prévues dans les emplois du temps des cours concernés ».
Lire le communiqué intégral.

➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.