Tempête Infos
Tempête Infos

Bénin : La consommation de la viande de porc interdite dans une localité, jusqu’à nouvel ordre

4 375

👉🏾Plus de 200 porcs retrouvés morts

Au Bénin, les habitants de la commune de Pèrèrè, une localité du département du Bourgou n’ont pas le droit de consommer la viande du porc, jusqu’à nouvel ordre. C’est une décision du Service réglementation et contrôle de la Direction départementale de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche du département du Borgou. Et pour cause, la peste porcine réapparue dans quelques pays d’Afrique depuis quelques semaines, a déjà fait son entrée au Bénin, avec ses premiers dégâts qui deviennent de plus en plus inquiétants.

Entre la date du 9 juillet où le premier cas a été détecté et le 17 août 2024, on compte déjà plus de 200 porcs morts à cause virus de la peste porcine. Selon Mama Amadou Moumouni, chef service Réglementation et contrôle de la Direction départementale de l’Agriculture, de l’élevage et de la pêche du Borgou, le virus qui est apparu dans deux (2) foyers d’élevage à Soubadon, une localité de la commune de Pèrèrè s’est propagé vers deux (2) autres foyers dans deux (2) autres localités de la commune à savoir Guinagourou et Gninsy, à la date du 25 juillet 2024.

Ceci, nonobstant les dispositions prises par le service Réglementation et contrôle de la structure. Ce qui permet de recenser que trois (3) différents arrondissements de la commune de Pèrèrè à savoir l’arrondissement central, Guinagourou, et Gninsy sont déjà touchés. Raison pour laquelle la consommation de la viande de porc est interdite jusqu’à nouvel ordre dans toute la commune de Pèrèrè, même si la situation est « sous contrôle », selon l’autorité.

✍🏾Loth HOUSSOU
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

X