Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Bénin : La branche NASFAT Cotonou-Jéricho inaugurée, un nouveau bureau exécutif installé sous l’égide de Choukourath Osséni

0 909

✍🏾par Loth HOUSSOU

Créée le 05 mars 1995 au Nigeria et installée au Bénin depuis 2006, avec plus d’un million de membres dans le monde, l’association islamique mondiale NASRUL-LAHI-FATIH en abrégé NASFAT qui signifie « Il n’y a pas d’aide sauf d’Allah », s’est à nouveau élargie. C’est à travers l’inauguration de sa 199è branche, à Jéricho (Cotonou) au Bénin, dimanche 05 novembre 2023 à l’espace Jatoba. Ce qui permet au groupe NASFAT de Jéricho fondé par Choukourath Osséni, de devenir officiellement une branche de l’association mondiale.

Choukourath Osséni

La cérémonie d’inauguration de la branche NASFAT Cotonou-Jéricho, a consacré les 23 membres du conseil exécutif qui ont prêté serment devant un parterre de fidèles musulmans, imams, responsables délégués de l’association mondiale venus de plusieurs pays (Nigeria, Togo, etc), et notamment des autorités béninoises de diverses religions qui ont soutenu l’initiative, au nom du renforcement de la cohésion sociale.

Les membres du conseil exécutif de la branche NASFAT Cotonou Jéricho
Le vice président de la branche NASFAT Cotonou Jéricho recevant son attestation

Désormais investis pour un mandat de deux (02) ans renouvelable une seule fois, les 23 membres du conseil exécutif de la branche NASFAT Cotonou-Jéricho ont la tâche de remplir convenablement les missions de l’association qui sont entre autres : les prières hebdomadaires de 8h30 mn à 12h30mn tous les dimanches, d’organiser une séance de prières nocturnes au moins une fois par mois, de mieux faire comprendre aux fidèles musulmans les fondements de la religion islamique (paix), de mener des œuvres de charité envers les démunis, les personnes du 3è âge, de renforcer la cohésion sociale entre les hommes et femmes de toutes les religions.

L’occasion a permis de lancer une mobilisation de fonds, pour appuyer la branche de Cotonou- Jéricho, dans l’exercice de ses missions.Pour rappel, l’Imam de la mosquée centrale de Porto-Novo, El-Hadj Hoézéfath Hamzath, l’ex préfet Ouémé-plateau Moukaram Badarou, le Chef du 1er arrondissement de Porto-Novo, Moubaracou Latifou qui est le président de la zone Bénin de l’association NASFAT, l’ex-député Atao Hinnouho représenté par une délégation, le 2è adjoint au Maire de Cotonou, Gatien Adjagboni, l’ex-président du Conseil Économique et Social Rafiou Toukourou et plusieurs autres ont rehaussé l’événement de leurs présences.

L’association mondiale NASFAT, en bref

Association de solidarité et de raffermissement de la foi par essence, NASRUL-LAHI-FATIH en abrégé NASFAT, a pour mission principale de développer une société musulmane éclairée et nourrie par une compréhension de l’Islam, pour l’élévation spirituelle et le bien-être de l’humanité. Elle repose sur huit (08) valeurs telles que, projeter la beauté de l’Islam en paroles et en actes ; l’adhésion stricte au Saint Coran et à la Sunna ; promouvoir la fraternité islamique ; poursuivre les connaissances de la religion de l’Islam ; reconnaître l’égalité de tous les musulmans.

Depuis sa création il y a 28 ans, NASFAT a construit des écoles primaires, secondaires et même des universités qui ont permis à plusieurs fidèles d’aller continuer leurs études dans d’autres pays du monde.
A suivre… ➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Loading...
X