Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

BÉNIN : La 8è promotion de l’Ecole Internationale de Détective et de Stratégie (EIDS), officiellement sur le marché de l’emploi

0 363

Après une riche formation théorique et surtout pratique en techniques de filature et d’intelligence économique, en styles d’investigation, de management, d’analyses politiques et stratégiques, les étudiants de la 8ème promotion de l’Ecole Internationale de Détective et de Stratégie (EIDS) ont reçu leurs parchemins. C’était le mercredi 10 novembre 2021, à travers une cérémonie de remise déroulée au siège de “Groupe APIAS” à Cotonou.

Désormais outillés et opérationnels, ces étudiants en fin de formation peuvent d’ores et déjà faire valoir leurs compétences dans les domaines de maintien de la sécurité à tous les niveaux. Notamment les maisons d’assurance, les institutions d’États, les organes de presse, les entreprises publiques ou privées, les partis politiques et les chancelleries.
En clair, ils détiennent les capacités pour assurer sans faille, des missions de recouvrement de créances, de recherche de preuve en cas d’atteinte aux biens et aux personnes, des recherches en cybercriminalité, des renseignements familiaux, les sondages d’opinion publique et les investigations journalistiques.

LIRE AUSSI :  Concours de recrutement dans l'armée béninoise : Voici la liste complète des 409 admis

Pour Clovis Adanzounon, le Fondé de l’institut (photo), cette pandémie de la Covid-19 a, en lieu et place des difficultés, permis des innovations en implémentant une plateforme E-Learning.” Ce qui a favorisé la poursuite de la formation à distance et de la parachever par 02 mois de stage pratique”, a-t-il confié.

Clovis Adanzounon, fondé de l’institut EIDS

Francis Gnimagnon, le représentant des récipiendaires, évoquera quant à lui, un sentiment de reconnaissance en ce jour inoubliable pour lui et ses camarades diplômés. ” Nous avons appris à collecter, traiter et analyser les informations économiquement stratégiques. Et comme on le dit souvent, celui qui détient l’information, détient le pouvoir. Nous sommes à même aujourd’hui de contribuer efficacement au développement économique de nos pays respectifs”, dira-t-il.

LIRE AUSSI :  Admis au nouveau concours de recrutement dans l'armée : Voici ce que doivent faire les 409 nouveaux militaires Béninois

Quelques images de la cérémonie de remise

✍🏾La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend