Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
✍🏾Loth HOUSSOU
Johannès Dagnon, le conseiller spécial du président Patrice Talon, a été remercié. Il a été relevé de ses fonctions ce mardi 9 avril 2024, apprend-on de sources concordantes par le Chef de l’État.
Parenté et très proche du président Patrice Talon, Johannès Dagnon était au cœur de la gouvernance de la « Rupture » depuis le 6 avril 2016, à travers son poste de Coordonnateur du Bureau d’Analyse et d’Investigation à la Présidence de la République. Parmi les prétendants à la succession de son mentor dans le cadre de l’élection présidentielle de 2026, circule son nom en coulisses.
En effet, le samedi 23 mars 2024 à Cotonou, le nom de Johannès Dagnon a été évoqué pour les ambitions de la présidentielle de 2026, lors d’un congrès initié par un groupe de jeunes entrepreneurs dénommé « Galaxie des Jeunes pour le Développement ». Une suscitation de candidature qui n’aurait pas plu au Chef de l’État.
Une autre source renseigne qu’une autre raison serait bien à la base de cette brusque et inattendue décision de son limogeage, après huit (8) années de collaboration.
Plus de détails à venir.
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.