Tempête Infos
Tempête Infos

Bénin : Johannès Dagnon, le conseiller spécial du président Talon, relevé de ses fonctions, la probable raison

✍🏾Loth HOUSSOU

Johannès Dagnon, le conseiller spécial du président Patrice Talon, a été remercié. Il a été relevé de ses fonctions ce mardi 9 avril 2024, apprend-on de sources concordantes par le Chef de l’État.

Johannès Dagnon

Parenté et très proche du président Patrice Talon, Johannès Dagnon était au cœur de la gouvernance de la « Rupture » depuis le 6 avril 2016, à travers son poste de Coordonnateur du Bureau d’Analyse et d’Investigation à la Présidence de la République. Parmi les prétendants à la succession de son mentor dans le cadre de l’élection présidentielle de 2026, circule son nom en coulisses.

La probable raison

En effet, le samedi 23 mars 2024 à Cotonou, le nom de Johannès Dagnon a été évoqué pour les ambitions de la présidentielle de 2026, lors d’un congrès initié par un groupe de jeunes entrepreneurs dénommé « Galaxie des Jeunes pour le Développement ». Une suscitation de candidature qui n’aurait pas plu au Chef de l’État.

Une autre source renseigne qu’une autre raison serait bien à la base de cette brusque et inattendue décision de son limogeage, après huit (8) années de collaboration.

Plus de détails à venir.

Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾

https://t.me/latempeteinfos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

X