Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

BÉNIN : Joël Aïvo et son comptable Alain Gnonlonfoun envoyés devant la CRIET ce vendredi

0 2 212

Interpellé à Godomey hier jeudi 15 avril 2021 aux environs de 15 heures puis placé en garde-à-vue autour de 21heures, suite à son audition, le professeur, ancien doyen de la FADESP et candidat recalé à la présidentielle de 2021 au Bénin, Joël Aïvo est devant le Procureur Spécial de la CRIET depuis 18 heures locales. Il a été envoyé à la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET) cet après-midi, lui et son comptable, Alain Gnonlonfoun, interpellé dans la journée de ce vendredi 16 avril 2021 pour le même dossier.

Selon notre source, ils sont soupçonnés d’avoir financé les actes d’insurrection populaire ces derniers jours, dans le vil dessein de renverser le régime du président Patrice Talon, à quelques jours de la tenue de la présidentielle qui a d’ailleurs vu l’homme rempiler par une victoire au premier tour (K.O).

LIRE AUSSI :  Devant le Procureur ce jour pour son procès : Le pasteur Edgard Guidigbi réussira-t-il à recouvrer sa liberté, face à plusieurs plaignants ?

De sources concordantes, les deux hommes risquent d’être placés sous mandat de dépôt dès ce soir. Autrement dit, Joël Aïvo et son financier Alain Gnonlonfoun risquent d’être déposés à la prison d’Akpro-Missérété dans la soirée de ce vendredi 16 avril 2021, en attendant la date de leur audience.
On y revient.

Loth HOUSSOU, LA TEMPÊTE INFOS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend