Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

BÉNIN : Jeter des sachets plastiques, cracher, se moucher etc. sur la voie publique, peut désormais conduire en prison !

0 6 130

Au Bénin, de nouvelles dispositions légales pour changer certains comportements indécents des populations, rentrent désormais en vigueur, et pourraient faire parler d’elles les prochains jours. Il s’agit de la loi sur l’hygiène publique. Votée à l’Assemblée Nationale fin 2021, elle a été promulguée par le président Patrice Talon début mars et rentrent donc dans sa phase pratique pour sévir les probables indélicats qui pourraient tomber sur ses travers.

Quelques articles de la loi.

LOI N° 2022 04 DU 16 FEVRIER 2022 sur l’hygiène publique en République du Bénin.

Article 9: ll est interdit d’uriner ou de déféquer aux abords des voies publiques et sur les places publiques.

Article 10: ll est interdit d’abandonner sur les voies et places publiques tous objets, en l’occurence des boites de conserve, des objets en matière plastique, des poissons ou des détritus, des épaves de toutes sortes, susceptibles d’en altérer Ia propreté.

Article 12: Il est interdit de se laver, de laver les ustensiles, le linge, les engins, les véhicules et autres sur les voies et places publiques.

Aricle 13: ll est interdit de jeter ou d’enfouir les cadavres d’animaux, les dépouilles de toute nature et les ordures ménagères sur les voies publiques.

À suivre…

✍🏾La Tempête Infos

Loading...