Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

BÉNIN/ Impliqués dans une malversation financière : De hauts responsables de la douane, arrêtés et en garde à vue à la BEF

0 4 407

Plusieurs hauts responsables de la douane béninoise en fonction à Hilacondji, ont été arrêtés et gardés à vue dans la journée de ce lundi 23 août 2021, à la Brigade Économique et Financière (BEF) d’Agblangandan. Et pour cause, ils sont impliqués dans une malversation financière orchestrée à la recette douanière de la frontière Bénin-Togo. De mèche avec un transitaire révélé comme étant le cerveau de l’opération et qui a déjà été écouté au tribunal, ils seront, à leur tour, présentés au Procureur de la République dès ce mardi 24 août 2021, pour apporter leur version des faits à eux reprochés.

LIRE AUSSI :  Pour son efficacité dans la guérison traditionnelle : Le consultant international du Fâ, Adokpé, dit Dah Kpomadokinigbé, distingué

Il s’agit d’un « business » monté de toute pièce, qui leur ont permis de contourner les règlements douaniers en vigueur, afin de se faire d’importantes sommes d’argent sur le dos de l’État béninois.

Rocambolesque affaire risquant d’emporter d’autres hauts gradés de la douane, les éléments de la Brigade Économique et Financière (BEF) ont lancé une procédure d’enquête, avec à la clé, des perquisitions au domicile du transitaire cerveau du “business”, afin de sortir de nouveaux éléments encore plus délicats.

A suivre…

✍🏾Loth HOUSSOU

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend