Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
Plusieurs hauts responsables de la douane béninoise en fonction à Hilacondji, ont été arrêtés et gardés à vue dans la journée de ce lundi 23 août 2021, à la Brigade Économique et Financière (BEF) d’Agblangandan. Et pour cause, ils sont impliqués dans une malversation financière orchestrée à la recette douanière de la frontière Bénin-Togo. De mèche avec un transitaire révélé comme étant le cerveau de l’opération et qui a déjà été écouté au tribunal, ils seront, à leur tour, présentés au Procureur de la République dès ce mardi 24 août 2021, pour apporter leur version des faits à eux reprochés.
Il s’agit d’un « business » monté de toute pièce, qui leur ont permis de contourner les règlements douaniers en vigueur, afin de se faire d’importantes sommes d’argent sur le dos de l’État béninois.
Rocambolesque affaire risquant d’emporter d’autres hauts gradés de la douane, les éléments de la Brigade Économique et Financière (BEF) ont lancé une procédure d’enquête, avec à la clé, des perquisitions au domicile du transitaire cerveau du « business », afin de sortir de nouveaux éléments encore plus délicats.
A suivre…
✍🏾Loth HOUSSOU
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.