Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Bénin : Huit (8) armes à feu et plusieurs munitions de calibre 12 interceptées et saisies, les propriétaires en cavale (Photo et film de l’opération)

0 1 395

✍🏾Loth HOUSSOU

Dans la nuit du mercredi 14 au jeudi 15 février 2024, la police républicaine a réussi à intercepter deux sacs de jute contenant huit (8) armes à feu et quinze (15) munitions de calibre 12 appartenant à des individus non identifiés en cavale. L’opération a été menée par une équipe de patrouilles du commissariat de l’arrondissement de Gamia, dans la commune de Bembéréké, département du Borgou, nord Bénin. (Voir photo)

Le film de l’opération…

Tout était parti des comportements suspects de trois (3) motocyclistes sur l’axe Gamia-Ganro, éveillant les soupçons des forces de l’ordre pendant que ces derniers s’approvisionnaient en carburant dans une zone obscure. Alors que l’équipe de patrouille s’approchait d’eux pour une fouille de sécurité, ils ont pris la fuite, abandonnant deux colis et deux motocyclettes sur les lieux. Aidés par l’obscurité, ils ont réussi à s’échapper, poursuivis par les agents du commissariat en patrouille.

Les deux sacs abandonnés contenaient huit (08) armes à feu et quinze (15) munitions de calibre 12. Les enquêtes ont permis de notifier que l’une des motos abandonnées par les individus en cavale, avait été signalée volée le mardi 13 février 2024 à Gbessakpérou, une localité de l’arrondissement de Dunkassa, dans la commune de Kalalé.
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Loading...
X