Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Bénin/Hôpital de zone de Suru-Léré : L’association « Vision Allôdo » de Prosper Gogoyi Akouègnon offre des trousseaux de premiers soins à 100 bébés

0 953
Bénin/Hôpital de zone de Suru-Léré
L’association « Vision Allôdo » de Prosper Gogoyi Akouègnon offre des trousseaux de premiers soins à 100 bébés
Publié le 06 Août 2019 à 22h 15
Par Loth HOUSSOU, La TEMPÊTE
Des femmes bénéficiaires recevant des mains des membres …


Le vendredi 02 août dernier, la maternité de l’hôpital de zone de Suru-Léré situé à Akpakpa a reçu la visite d’un groupe de généreuses personnes. Les bras chargés de cadeaux, il s’agissait d’une délégation de l’association intitulée « Vision Allôdo », conduite par son coordonnateur et fondateur, une grande figure bien connue: Prosper Gogoyi Akouègnon.
… et du coordonnateur de l’association (à droite.), des ….

Soucieux de la précarité ambiante qui caractérise certaines personnes déshéritées dans les hôpitaux publics de notre pays, ils ont opté pour une mission de solidarité au profit des nouveau-nés de l’hôpital de zone de Suru-Léré.
Au total, 100 trousseaux d’objets de premiers soins d’après accouchement composés de couches, de flacon d’alcool, des compresses ont été distribués aux mères de nouveau-nés retrouvées dans ladite maternité. Très reconnaissantes, les bénéficiaires n’ont pas tari d’éloges pour remercier et prier pour la délégation du geste qui a été salvateur pour la majorité dans le besoin crucial.

« … Nous ne voyons pas tout ce qui se passe. Mais quand à des moments donnés, grâce à une visite dans les hôpitaux, vous assistez à des scènes de pauvreté extrême, des situations sociales qui occasionnent des pertes en vies humaines, vous devriez vous demander si vous ne pouvez rien faire pour réduire l’ampleur, en apportant une assistance… »
« … Il y a des mères d’enfants qui accouchent et qui n’ont même pas de moyens pour s’acheter un flacon d’alcool… » a fait savoir le coordonnateur de l’association « Vision Allôdo », Prosper Gogoyi Akouègnon, pour expliquer le bien-fondé de cette initiative.

Née en 2017, « Vision Allôdo » est une association basée à Akpakpa (Cotonou) regroupant des jeunes étudiants et ceux de toutes les catégories socioprofessionnelles et ayant à cœur le bénévolat. Elle a pour objectif l’entraide, le social et l’apport de soutien, pour contribuer à la réduction de la misère autour d’elle. Tout ceci, sans attendre le moment d’avoir de grands moyens.

A la question de connaître les acquis et les autres initiatives propres à l’association, Prosper Gogoyi Akouègnon (Guru) explique : « … Nous disposons à notre actif, de motos-pompes avec lesquelles nous assistons des compatriotes qui retrouvent leurs maisons inondées, surtout en des périodes de crue ».

Ouverte à d’autres nouveaux adhérents ayant à cœur le bénévolat, l’association « Vision Allôdo » est à pieds d’œuvre pour étendre ses activités vers d’autres villes du Bénin, en dehors de la capitale économique, Cotonou.
Voire album photo de la remise symbolique.

LIRE AUSSI :  Propagation alarmante du Coronavirus au Bénin : De 288 cas et 04 décès, le Bénin est passé à 597 cas pour 11 décès en 10 jours ! (53 nouveaux cas en 24h, le Bénin passe à 650 personnes infectées ce vendredi)
… mini-trousseaux bébé.




Le fondateur et coordonnateur de l’association “VISION ALLODO” entouré de ses collaborateurs à la fin de la cérémonie


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend