Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Bénin : Gatien S. Adjagboni fait d’importants dons au profit d’un orphelinat à Zè et une école à Cotonou, le jour de son anniversaire

0 563

✍🏾Boris MAHOUTO

En concrétisant sa promesse, conformément à son engagement pris le 12 août 2023 lors de la Journée mondiale de la Jeunesse organisée par « Bénin Yali Alumni », le 2è adjoint au Maire de Cotonou, Gatien S. Adjagboni, les bras chargés de cadeaux, a partagé un moment privilégié avec des apprenants d’un orphelinat situé dans la commune de Zè, puis ceux d’une école primaire à Cotonou, lundi 18 décembre 2023, le jour de son anniversaire.

La première étape de son périple, le Centre d’Accueil et de Protection de l’Enfant « SOS VIKPONANGNINOU » de Zè, une commune du département de l’Atlantique située au sud du Bénin. Accompagné de dix (10) de ses alliés politiques de l’Union Progressiste le Renouveau, le donateur a offert un important lot de vivres et de produits alimentaires et une enveloppe financière, permettant ainsi aux enfants de garantir l’opportunité de passer d’agréables moments pendant les fêtes de fin d’année.

En choisissant de visiter le centre, Gatien Adjagboni a clairement fait de cette action une priorité cette année, afin d’écouter les enfants qui se trouvent dans une situation difficile et stressante. L’élu de Cotonou était porteur d’un message d’espoir à l’endroit de ces enfants issus de plusieurs communes du Bénin. Gatien Adjagboni, ayant perdu son père dans la même tranche d’âge que ces enfants, a tenu à témoigner son affection envers ces âmes innocentes, les encourageant à travailler, à grandir en sagesse, et à être la preuve de la résilience face aux réalités de la vie. Il a été émerveillé de voir toute l’équipe du centre dévouée à la cause des enfants.

Grand moment d’échanges de savoir pour le renforcement de capacités, la remise des dons a été précédée d’une séance de formation du personnel de l’orphelinat animée par le consultant Cyril Boglo de « VIP World » sur le thème : La prise en charge sécurisante des enfants. L’objectif de ladite formation était bien clair : mieux outiller le personnel pour l’atteinte des objectifs de leur mission.

Après Zè, cap a été mis sur l’École maternelle publique « Saint Jean » dans le 11e arrondissement de Cotonou. Il s’agit ici d’une activité de réjouissance. En effet, l’école maternelle publique « Saint Jean » de Cotonou célèbre la fin de l’année 2023, en organisant une fête pour les enfants. Sollicité pour contribuer à l’événement, l’autorité a accepté avec enthousiasme, afin de permettre aux 84 enfants âgés de 2 à 5 ans de recevoir la visite du Père Noël dans la joie. ➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Loading...
X