Tempête Infos
Tempête Infos

Bénin : Environ une tonne de drogue saisie sur les côtes maritimes (Photos)

1 804

Recevez des notifications en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous dès maintenant.

Le mardi 17 octobre 2023, entre 11h et 20h, une importante quantité de drogue a été saisie par le Service Régional de lutte contre la fraude Atlantique-Littoral. Il s’agit d’une barque contenant 1.804 boules de cannabis d’un poids total de 931,600Kg, donc près d’une tonne arraisonnée sur les côtes maritimes béninoises.

Assistés par des militaires, des éléments de la douane béninoise ont réagi, suite à une alerte qui se faisait persistante. C’est ainsi qu’ils ont aperçu une embarcation suspecte qui contenait effectivement des boules de cannabis approuvées par l’Office central de répression du trafic illicite des drogues et des précurseurs (OCERTID).

Lors de l’opération, le conducteur s’est sauvé de la barque après avoir tenté en vain de renverser le chargement dans l’océan. Cependant, des enquêtes sont en cours pour remonter la filière afin de la démanteler. Cette nouvelle opération menée avec professionnalisme par les agents du Service Régional de Lutte Contre la Fraude de l’Atlantique et du Littoral prouve à suffisance que les fonctionnaires des Douanes sont plus que jamais déterminés à lutter contre la fraude dans toutes ses dimensions sur terre comme sur la mer.
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos


En savoir plus sur ACTUALITE DU BENIN TEMPÊTE INFOS

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Recevez des notifications en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous dès maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

X

En savoir plus sur ACTUALITE DU BENIN TEMPÊTE INFOS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading