Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

BÉNIN/Enquête : Ce pourquoi le Conseil des Ministres d’hier mercredi 16 décembre n’a pas eu lieu

0 1 239

Comme à l’accoutumée tous les mercredis, des milliers de Béninois d’ici et ceux résidant à l’étranger restent accrochés au compte rendu du Conseil des Ministres, pour rester collés aux activités, décisions et surtout au mode de gouvernance du président Patrice Talon depuis avril 2016. Mais contre toute attente hier mercredi 16 décembre 2020, alors qu’ aucune raison officielle n’avait été évoquée depuis la présidence de la République, des milliers de Béninois ont espéré en vain, le compte rendu de ce rendez-vous hebdomadaire. De sources concordantes, le Conseil des Ministres n’a tout simplement pas eu lieu.

LIRE AUSSI :  Situation politique critique au Bénin : L’ancien Président de la République, Boni Yayi a parlé !

Suite à nos investigations, il ressort que c’est parce que le Chef de l’État Patrice Talon n’est pas présent sur le territoire national. Il aurait regagné la France, depuis la soirée du lundi 14 décembre 2020. Ceci, après avoir assisté à la cérémonie officielle d’investiture de Allassane Ouattara, président de la République de Côte d’Ivoire, réélu pour un 3è mandat à la tête du pays.

Ainsi, depuis la soirée du lundi 14 décembre 2020, le président Patrice Talon serait en France pour un check-up (santé), et pour plusieurs jours encore. De quoi garantir une santé robuste, surtout après une tournée nationale qui a duré 30 jours d’affilée, malgré son âge (62 ans).

LIRE AUSSI :  Remaniement ministériel au Bénin : Voici la liste des sorties et celle des entrées au 3è gouvernement de Talon

Selon notre source, le Chef de l’État sera à Cotonou les tous prochains jours, et il sera bel et bien au rendez-vous du 29 décembre 2020 à l’Assemblée Nationale à Porto-Novo, pour son bilan sur l’état de la Nation.

Loth HOUSSOU

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend