Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
Camille Dansou n’est plus Directeur général de la Société nationale des eaux du Bénin (Soneb). Déchargé de ses fonctions depuis le Conseil des ministres du mercredi 22 juin 2022 tout comme le Ministre-conseiller Hamet Aguèmon, il a passé service au directeur général intérimaire, en la personne de Sylvain Adoukpo Migan, directeur général de l’Agence nationale d’approvisionnement en eau potable en milieu rural (Anaep-Mr) le vendredi 24 juin. Selon nos informations, c’est ce dernier qui devra conduire la restructuration de la Société.
Pour rappel, la décision de restructuration de la Soneb en deux entités avait été prise par le gouvernement. Mais pour combler les attentes en matière d’approvisionnement en eau potable et moderniser la gestion de l’entreprise aux plans technique, opérationnel et financier et atteindre l’objectif de la couverture universelle, l’Executif a procédé à la mise en place d’un Comité devant s’occuper du processus restructuration mercredi dernier lors de sa séance hebdomadaire.
Le comité devra conduire les analyses en vue de l’avènement d’une entité unique pour la détention des patrimoines des deux secteurs rural et urbain puis l’organisation de la fourniture de l’eau potable dans les périmètres urbains, sachant que le milieu rural est déjà confié à des fermiers.
✍🏾Avec Le Matinal
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.