Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité
- Advertisement -

- Advertisement -

Bénin/ Elections communales et locales, 2020 : Le corps électoral convoqué par le Président de la République

0 2 152
Bénin/ Elections communales et locales, 2020

Le corps électoral convoqué par le Président de la République
Publié le 22 Janv. 2020 à 17h 07’
Par Loth HOUSSOU, La TEMPÊTE
La Commission Électorale Nationale Autonome et les autres structures étatiques bientôt à l’oeuvre
Elus en Mai 2015, la mandature des Maires, des chefs de quartiers, des chefs de villages, conseillers communaux et locaux prend fin en mai 2020. Et comme indiquée par le code électoral, l’organisation de nouvelles élections pour élire les nouveaux conseillers des localités sur toute l’étendu du territoire national est prévue pour le début du même mois (mai).
Ainsi, le Président de la République du Bénin Patrice Talon, à l’occasion de la tenue du Conseil des Ministres de ce jour mercredi 22 janvier 2020, a convoqué le corps électoral, pour l’organisation de nouvelles élections à cet effet. C’est donc parti pour le redémarrage de la machine électorale pour une nouvelle compétition entre les différents partis politiques légalement constitués au Bénin.
De quoi faire taire les rumeurs qui ont longuement ventilé à tord que la tenue des élections municipales ne sont pas certaines en 2020, au nom des supposés calculs et manigances politiques qui privilégient  l’intérêt personnel.
C’est désormais clair. Patrice Talon vient de lancer le message fort à tous les responsables de partis politiques, pour qu’ils retroussent les manches afin de tester l’encrage et le poids de leur familles politique respectives, dans déjà moins de quatre (04) mois.

On y revient.
Video Leader 1
LIRE AUSSI :  ÉCHOS DE LA CENA/COMMUNALES 2020 : Le PRD, MOELE-BENIN et les FCDB décrochent leur récépissés provisoires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend