Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

BÉNIN/ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE D’AVRIL PROCHAIN : Allassane Djimba et Paul Hounkpè, le duo candidats des FCBE, désigné

0 794

Après le Bloc Républicain (BR), l’Union Progressiste (UP) et le Parti du Renouveau Démocratique (PRD) qui ont désigné leur candidat (Patrice Talon), le parti de l’opposition au régime en place, les Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) vient de désigner son candidat à la présidentielle du 11 avril prochain.

Il s’agit de Allassane Soumanou Djimba, ancien Ministre de l’enseignement secondaire et de la formation professionnelle sous l’ancien régime. Il a pour colistier, c’est-à-dire le candidat au poste de vice-président, Paul Hounkpè : lui aussi ancien Maire puis Ministre de la Culture, sous le régime Yayi.Leur désignation a été officialisée ce mercredi 27 janvier 2021, à l’issue d’une rencontre de la Direction Exécutive Nationale du parti qui a géré le pouvoir d’État pendant une décennie au Bénin.

LIRE AUSSI :  Candidat UP dans le 3è arr. de Cotonou : Robert Cakpo, le grand poids politique aux côtés du leader Omer Adétonah, pour une victoire assurée des baobabs le 17 mai 2020

Selon notre source, une rencontre du bureau politique est prévue pour ce jeudi 28 janvier, occasion au cours de laquelle le duo sera présenté aux partisans et militants du parti des cauris.
Loth HOUSSOU

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend