Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Bénin/Edition 2020 du « Prix d’excellence GANDAHO » : Le président de la fondation GANDAHO encouragé et salué par les Ministres du secteur éducatif, pour sa noble vision

0 636

 

A quelques jours du déroulement des activités entrant dans le cadre de la 2è édition du « Prix d’Excellence GANDAHO » qui récompense les 05 meilleurs lauréats du BAC, du BEPC et du CEP, le promoteur du projet et président de la « Fondation GANDAHO Thierry », a effectué le jeudi 20 août 2020, une tournée de prise de contact et d’échanges avec les Ministres Béninois du secteur éducatif. Objectif, présenter aux autorités de ce secteur, le contenu du riche programme concocté dans le cadre des activités prévues pour la tenue de cette 2è édition, après les modifications nécessaires dues à la Covid-19.

LIRE AUSSI :  Bénin/Baccalauréat 2020 : Voici les taux de réussite par série et par département (49,73% des candidats admissibles au plan national)

Première destination, les locaux du ministère de l’enseignement maternel et primaire. Suite à l’exposé du visiteur épaulé par ses collaborateurs, le Ministre Salimane Karimou, très heureux, a salué la vision du « Prix d’Excellence GANDAHO » et a encouragé le promoteur à poursuivre son œuvre altruiste et éminemment patriotique.
Au cabinet de la ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, l’accueil et l’enthousiasme étaient les mêmes. A son tour, la Ministre Éléonore Yayi Ladékan a exprimé d’entrée, toute la disponibilité de son département ministériel à accompagner et à soutenir cette initiative salvatrice pour une éclatante réussite. Tout comme son homologue de l’enseignement maternel et primaire, la Ministre Ladékan a promis faire un compte rendu fidèle des divers échanges au Président de la République du Bénin, Patrice Talon. Des conseils ont été prodigués à l’équipe de la fondation, pour mieux impacter les lauréats des « Prix d’Excellence GANDAHO ».

LIRE AUSSI :  Examens de fin d'année face aux enjeux de la Covid-19 au Bénin : Les précieux conseils de Patrice Talon aux candidats

Le président de la « Fondation GANDAHO THIERRY » se dit honoré de l’accueil chaleureux à lui réservé dans les deux premiers départements ministériels visités, en attendant le 3è, celui de l’enseignement secondaire, technique et de la formation professionnelle qui sera la prochaine destination tout prochainement. Très admiratif de la gouvernance actuelle du Bénin ; l’homme qu’on appelle affectueusement ” TBG” ambitionne étendre ses œuvres caritatives et sociales à l’endroit d’autres excellents sur le plan national. Vu que les examens nationaux pour les artisans sont désormais une réalité au Bénin, Thierry Gandaho fera des merveilles dans ce secteur très prochainement.
Après cette audience, il sera rendu public, la date de la cérémonie solennelle de remise de prix aux lauréats du « Prix d’Excellence GANDAHO 2020 ».

LIRE AUSSI :  ÉDUCATION/Formation professionnelle d'avenir : Le lycée de l'EMT s'ouvre à vous

A suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend