Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Bénin : Distel Amoussou s’engage dans la politique, après plus de 30 ans de carrière en journalisme

0 1 005

Fondateur de l’organe de presse écrite « La Pyramide », le célèbre journaliste et communicant politique Distel Amoussou dépose sa plume, pour s’investir dans une toute nouvelle aventure : la politique. Après plus de 30 années de carrière en journalisme et communication politique qui l’ont nettement propulsé dans le cercle restreint des grands observateurs réputés et respectés, Distel Amoussou a décidé de mettre la main à la pâte.

Ceci, après des grands moments d’analyses, de critiques, de vitriol, de risques qui ont parfois poussé à des poursuites judiciaires et donc, des guerres dans l’ombre. A l’en croire, du statut de meilleur joueur à la touche, de spectateur critique, il était temps qu’il réponde à l’appel, en décidant de faire ses preuves sur le terrain.

Distel Amoussou, du journalisme à la politique

 

Un premier acte déjà au rendez-vous

Aussitôt annoncé dans l’arène politique, Distel Amoussou veut s’illustrer à travers des actions concrètes et d’envergure. Après avoir adressé un courrier spécifique à tous les responsables de partis politiques, Blocs et regroupements d’acteurs politiques, pour des rencontres d’échanges qui définiront ses orientations stratégiques, il annonce une rencontre avec le Ministre d’État Abdoulaye Bio Tchané, Secrétaire général national du parti « Bloc Républicain ».

Prévue pour le mercredi 24 août 2022, il s’agit d’une rencontre d’échanges autour de la situation politique du Bénin, des engagements des uns et des autres pour la sécurisation des réformes engagées par le Président Patrice Talon et son gouvernement à la tête du pays.

✍🏾La Tempête Infos

Loading...