Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Bénin : Deux fonctionnaires de banque arrêtés pour complicité avec 05 cybercriminels

0 2 833

Ce vendredi 30 juin 2023, la police républicaine a arrêté un caissier et un agent d’entretien tous deux en service dans une agence d’entreprise bancaire à Covè, dans le département du Zou. Il leur est reproché d’être de mèche avec des cybercriminels communément appelés Gaymen qui opèrent facilement grâce à leur appui.

Le pot aux roses a été découvert après que les cinq (05) cybercriminels aient été arrêtés et gardés à vue au commissariat de Za-Kpota jeudi 29 juin 2023. Et c’était lors des fouilles de leurs téléphones portables que la police a découvert qu’ils se faisaient aider par les deux agents de banque, pour retirer facilement les fonds arnaqués à leurs victimes, rapporte Le Potentiel.

Notre source précise que plusieurs autres agents de la même banque pourraient être également arrêtés, car les informations que révèlent la suite des enquêtes sont d’une puenteur qui ne dit pas son nom. Les deux agents de banque seront présentés à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) dès le 03 juillet 2023.

À suivre…
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Loading...
X