Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

BÉNIN : Deux faux fonctionnaires d’Etat arrêtés, pour avoir escroqué des centaines de personnes à Tchaourou

0 823

Le week-end écoulé, deux escrots sont tombés dans la maille de la police républicaine et seront présentés au procureur de la République, après avoir réussi à escroquer des centaines de personnes dans la commune de Tchaourou.

Respectivement âgés de 34 et de 56 ans, il s’agit d’un informaticien et d’un entrepreneur agricole qui, de commun accord, se faisaient passer pour des fonctionnaires de l’administration publique. À leurs victimes qui ont visiblement vite mordu à leur hameçon, ils se sont présentés comme étant chargés de recenser des prétendus bénéficiaires d’une aide financière de l’État à venir, dans le cadre des mesures d’accompagnement liées à la pandémie de la Covid–19.

LIRE AUSSI :  Affaire « 03 tonnes de cocaïne » : 02 ans d'emprisonnement ferme et 200.000 F Cfa d’amende pour six prévenus

Et pour dissimuler leur escroquerie, ils ont installé au comptoir d’une boutique qu’ils ont louée, un ordinateur dans lequel ils enregistrent les noms et montants de leurs victimes auprès de qui ils percevaient frauduleusement 1.000 f CFA chacun. Le nombre exact de victimes n’est pas encore dévoilé. Mais une source parle de plus de plusieurs centaines de personnes.

La même source renseigne qu’ils ont été aides par des complices en cavale. Une enquête a été ouverte.

✍🏾La Tempête Infos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend