Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
À environ 4 mois des législatives de janvier 2023, deux députés Béninois ont décidé de tourner dos à leur parti politique : Le Bloc Républicain. Il s’agit des Honorables Hilaire Adoun et Eniola Awaou Bissiriou.
Suppléant du Ministre Jean-Michel Abimbola, le premier est un élu de la 22è circonscription électorale. Il a été investi député le 23 septembre 2019, suite à la nomination de son titulaire au gouvernement de Patrice Talon. Quant à la 2ème, elle est élue dans la 21è circonscription électorale.
Le message confirmant leur démission a été signé par l’honorable Abdoulaye Gounou. Les intéressés ont déposé chacun une lettre de démission au siège national du parti politique dirigé par le Ministre d’État Abdoulaye Bio Tchané. Ceci, pour signifier leur retrait définitif du BR à compter de ce jour, a t-il notifié par message aux membre du forum de leur groupe parlementaire.
En effet, les coulisses renseignent que les deux députés démissionnaires ont préféré rejoindre le Ministre Babalola Jean Michel Hervé Abimbola qui, lui aussi avait démissionné du BR pour rejoindre en août 2022 le parti Union Progressiste Le Renouveau.
Plus de détails à venir.
✍🏾 La Tempête Infos
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.