Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Bénin : Deux députés du Bloc Républicain démissionnent et prennent la direction de l’UP Le Renouveau (Images, fiefs électoraux et identités)

0 1 228

À environ 4 mois des législatives de janvier 2023, deux députés Béninois ont décidé de tourner dos à leur parti politique : Le Bloc Républicain. Il s’agit des Honorables Hilaire Adoun et Eniola Awaou Bissiriou.

Suppléant du Ministre Jean-Michel Abimbola, le premier est un élu de la 22è circonscription électorale. Il a été investi député le 23 septembre 2019, suite à la nomination de son titulaire au gouvernement de Patrice Talon. Quant à la 2ème, elle est élue dans la 21è circonscription électorale.

He Hilaire Adoun, député de la 22è circonscription électorale
Eniola Awaou Bissiriou, député de la 21è circonscription électorale

Le message confirmant leur démission a été signé par l’honorable Abdoulaye Gounou. Les intéressés ont déposé chacun une lettre de démission au siège national du parti politique dirigé par le Ministre d’État Abdoulaye Bio Tchané. Ceci, pour signifier leur retrait définitif du BR à compter de ce jour, a t-il notifié par message aux membre du forum de leur groupe parlementaire.

En effet, les coulisses renseignent que les deux députés démissionnaires ont préféré rejoindre le Ministre Babalola Jean Michel Hervé Abimbola qui, lui aussi avait démissionné du BR pour rejoindre en août 2022 le parti Union Progressiste Le Renouveau.
Plus de détails à venir.

✍🏾 La Tempête Infos

Loading...