Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

BÉNIN : Deux cas de variole de singe, la nouvelle épidémie mortelle, seraient découverts à Pobè (La police sollicitée pour leur surveillance)

Archives des cas variole de singe
0 11 785

Alors qu’il avait quitté le Nigéria (pays où la maladie sévit depuis quelques semaines) un peu plus tôt, et admis aux soins après avoir constaté leur malaise, un couple a été déclaré atteint de la « variole de singe », la nouvelle épidémie mortelle. Tous premiers cas à avoir été découverts au Bénin, l’homme et sa conjointe atteints ont refusé de se faire interner pour leur prise en charge, et manifestaient le désir de retourner au Nigeria, leur pays de provenance.

Selon notre source, le couple aurait commencé par faire du bruit sur les médecins et menace de quitter l’hôpital. Les laisser partir, sans les résultats des prélèvements sanguins envoyés au laboratoire national à Cotonou, serait un grand risque pour le Bénin en général et pour Pobè en particulier. C’est ainsi que dans la soirée de ce jeudi 02 juin 2022, le commissariat de l’arrondissement de Pobè a été sollicité par docteur Ronald Gnimavo, médecin coordonnateur de la zone Pobè/Adja-ouèrè/Kétou, pour sécuriser le couple atteint.

À suivre…

Archives des cas variole de singe

 

✍🏾La Tempête Infos

Loading...
X