Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Bénin : Des détails sur la nouvelle attaque terroriste qui a fait deux morts et deux blessés

0 2 766

Deux citoyens Béninois ont été tués et deux autres blessés dans une nouvelle attaque des individus armés non-identifiés au nord du Bénin. Le drame s’est produit mercredi 19 juillet 2023 précisément dans la commune de Matéri.

Selon Libre Express, les terroristes se sont déguisés en bouviers, pour mener leur opération dans le village de Daloga situé dans l’arrondissement de Tantega, lieu où un cultivateur et un homme qui revenait du marché ont trouvé la mort.

« Quand les victimes ont vu les bœufs, ils pensaient que c’était les bouviers comme d’habitude. Or, des terroristes s’étaient camouflés au milieu des bœufs. Ces faux bouviers ont tiré sur eux. Ils ont fait deux morts et deux blessés… »,

raconte une source locale.

Les mêmes informations ont été confirmées par une source sécuritaire qui rapporte :

« Nous savons qu’ils ont tué deux hommes vers Daloga. Ils ont ensuite fui vers Koulou-Koualou ».

Cependant, les autorités béninoises ne se sont pas encore prononcées sur cette nouvelle attaque.

Pour rappel, Matéri fait partie des localités de la zone septentrionale du Bénin en proie aux attaques djihadistes. Plusieurs civiles et agents des forces armées béninoises y ont trouvé la mort dans plusieurs attaques entre 2021 et 2023. La dernière en date fut celle dirigée contre le commissariat de Dassari, non loin de la frontière du Burkina Faso.
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Loading...
X