Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Bénin : Des chefs quartiers arrêtés et gardés à vue, dans une nouvelle affaire domaniale à Abomey-Calavi

0 2 168

Impliqués dans un nouveau scandale domaniale à Abomey-Calavi, deux chefs quartiers ont été arrêtés et gardés à vue depuis ce lundi 19 septembre 2022. Il s’agit de Marcellin Oussoutin, chef du quartier Lohoussa (arrondissement de Glo-Djigbé) et de Marcel Akpoutou chef du quartier Adjogansa (arrondissement de Zinvié).

Ils sont arrêtés 24 heures après l’arrestation du sieur Nicolas Houngbèmè, accusé d’avoir illégalement occupé un vaste domaine à Glo-Djigbé. On parle de deux hectares. Les chefs quartiers auraient délivré des fausses conventions de vente au principal mis en cause, Nicolas Houngbèmè.

Les trois mis en cause en garde-à-vue au commissariat de Glo-Djigbé, ont été auditionnés ce mardi 20 septembre 2022. Ils seront également écoutés ce mercredi 21 septembre par le Procureur du Tribunal d’Abomey-Calavi.

Cette nouveau crime foncier rappelle de nombreuses autres affaires domaniales orchestrées dans la commune d’Abomey-Calavi ayant envoyé en prison plusieurs autorités communales dont des chefs d’arrondissements, conseillers et même tous les trois ex-Maires dont Georges Bada qui lui, s’est évadé de la prison depuis le mois de mars 2022.

 

Loading...