Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité
- Advertisement -

- Advertisement -

BENIN : Des cas de Coronavirus obligent la fermeture d’agences de 02 banques à Cotonou

0 2 209

Deux (02) messages portant presque le même contenu venant des directions générales de deux (02) différentes banques et adressés à la clientèle béninoise circulent depuis hier sur les réseaux sociaux. Il s’agit de la fermeture temporaire d’une agence de la BGFI Bank Bénin et d’une autre de la BOA-Bénin, deux banques implantées sur le territoire béninois. Et pour cause, des cas suspects et confirmés du Coronavirus détectés dans les deux agences des deux banques, il y a quelques jours.

Selon le premier communiqué adressé par la BGFI, il s’agit de l’agence ORION sise à l’avenue Steinmetz où un agent en fonction a été testé positif. « En respects des mesures de veille sanitaire mise en œuvre par BGFI Bank Bénin pour veiller au bien-être de ses collaborateurs, clients et diverses parties prenantes, un collaborateur de l’agence ORION à l’avenue Steinmetz a été testé positif dans la journée du vendredi 05 juin 2020…. » lit-on à travers un message diffusé sur les réseaux sociaux.

LIRE AUSSI :  Dialogue politique au Bénin : Voici l’intégralité de la synthèse rendue par le facilitateur et les rapporteurs

Quant à la BOA-Bénin, c’est à l’agence Amitié sise au stade Gl Mathieu Kérékou ndlr) où des sujets suspects porteurs de la Covid-19 ont été détectés. « … La Banque BOA-Bénin informe son aimable clientèle que, suite à la détection dans l’agence Amitié (se sujets suspects porteurs de Coronavirus, elle sera fermée pour compter du mercredi 10 juin 2020… ».

Ainsi, les deux agences de ces deux banques ont été fermées et ne seront rouvertes aux clients qu’après la désinfection totale des locaux et de plusieurs autres mesures rassurantes déjà lancées.
A suivre…

Loth HOUSSOU

Video Leader 1

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend