Tempête Infos
Tempête Infos

Bénin : Démission du chef service des affaires domaniales d’une mairie, au nom des menaces de mort et de kidnapping

4 952

👉🏾Quelques extraits de la lettre de démission de l’intéressé qui aurait déjà quitté le Bénin pour préserver sa vie

Depuis plus d’un mois, la Mairie de Porto-Novo est privée de « Chef service des affaires domaniales ». Et pour cause, le conseiller communal nommé à la tête de ce département sensible de la municipalité de la capitale du Bénin, a déposé le tablier.

Le désormais ex Chef service des affaires domaniales, Josué Ogoubiyi a officialisé sa démission à travers une lettre adressée à la Secrétaire Exécutive de la mairie, en date du 12 août 2024, rapporte Libre Express. Il a pris cette délicate décision, dans le but de préserver sa vie, car, fait-il savoir à travers sa lettre de démission, être persécuté, lui et sa famille, par des menaces de mort et de kidnapping de la part des présumés faussaires de la mafia foncière de la ville. Évitant d’être « sacrifié sur l’autel des ambitions politiques », il a préféré démissionner de ses fonctions, avant que le pire n’arrive.

« …Notre sécurité se trouve gravement compromise en raison de ma détermination à remplir avec intégrité, dignité et honneur, les obligations professionnelles liées notamment à mes fonctions de chef du service des affaires domaniales… », dénonce-t-il, dans sa lettre. Il poursuit : « …au regard de la gravité des risques que je cours, constatée également par la Cour de Repression des Infractions Economiques et du Terrorisme (CRIET) lors d’une audience devant elle où je représentais les intérêts de la ville, il avait été recommandé aux autorités municipales, de prendre des dispositions idoines aux fins de m’assurer une sécurité appropriée. Suite à mon insistance, une correspondance de l’autorité municipale restée sans suite, avait finalement été adressée au Ministre de l’intérieur à cet effet…»

Et d’ajouter : « … force est de constater souvent, qu’en raison de l’épineux sujet que constitue la question foncière au Bénin en général et à Porto-Novo en particulier, presque aucune autorité ne veut se tremper dans ce domaine, me laissant ainsi seul au front avec les représailles à mon encontre de la part des faussaires… ». Ce n’est pas tout. Dans sa correspondance rapportée par notre source, Josué Ogoubiyi qui aurait déjà quitté le Bénin dénonce également certaines autorités de la mairie de Porto-Novo qui l’accusent d’être à l’origine de la chasse aux sorcières dans le secteur foncier, ce qui a ouvert le boulevard à son isolement.

✍🏾Loth HOUSSOU
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

X