Tempête Infos
Tempête Infos

Bénin : Décès d’un jeune artiste après la consommation du gari empoisonné par son épouse

2 814
👉🏾Les confidences de la victime avant son décès

✍🏾Yann ZINSOU

Au Bénin, un jeune artiste chanteur a trouvé la mort, dimanche 23 juin 2024, des suites d’une diarrhée chronique après avoir délayé du gari empoisonné par son épouse, quelques jours plus tôt. Le drame est survenu dans une localité de Zè, une commune du département de l’Atlantique, située au sud du pays.

Selon ses propres confidences avant le décès, l’artiste serait revenu à la maison et a découvert le départ prématuré et inattendu de son épouse du foyer conjugal, sans crier gare. Elle serait partie avec ses effets et laissé exprès, une tasse de gari sur la table à manger. Mais malheureusement pour le jeune artiste bien connu de la localité, il a naïvement consommé le repas, et bonjour les dégâts.

Après avoir consommé le repas qu’il soupçonne d’être empoisonné, l’artiste du nom de Djivèdé s’est longuement plaint durant plusieurs jours, avant de rendre l’âme. Selon les sources, il a d’abord subi une diarrhée et des maux de ventre chroniques qui l’ont finalement emporté. Avant son décès dans la soirée de ce dimanche 23 juin 2024, la victime avait laissé une note vocale à sa tante, pour lui faire part de sa tragique mésaventure.

«…Je suis de retour à la maison, mais j’ai constaté que ma femme a ramassé tous ses bagages et est partie. Je n’ai vu que de l’eau et du gari que j’ai consommé. Malheureusement, j’ai eu une diarrhée chronique avec des maux de ventre atroces. J’ai senti que ma femme m’a empoisonné. Mais qu’est-ce que je lui ai fait si tant pour qu’elle m’empoissonne avant de partir ? »,

a-t-il narré à travers un message vocal envoyé à sa tante.

Pour rappel, en dehors de cette note vocale, il a exposé le déroulement du drame à travers une lettre.
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

X