Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
Décédé le lundi 28 octobre 2024 en Côte d’Ivoire, le commissaire principal de police Émile Adjékossi dont le corps a été rapatrié à Cotonou, sera inhumé ce samedi 02 novembre 2024 dans son village natal situé dans la commune de Covè.
Dans la nuit du dimanche 27 au lundi 28 octobre 2024, la police républicaine du Bénin a perdu l’une de ses figures de proue en Côte d’Ivoire. Son nom, Émile Adjékossi. Commissaire principal de police, il était le commandant de la Brigade criminelle et coordinateur de l’enquête sur la sulfureuse affaire de tentative de coup d’État dans laquelle plusieurs personnes dont deux (2) proches du Chef de l’État Béninois à savoir l’homme d’affaires Olivier Boko et l’ancien Ministre des sports Oswald Homéky, ont été inculpés et incarcérés.
Alors que certaines sources avaient évoqué une crise d’accident cardiovasculaire (AVC), les résultats de l’autopsie réalisée en Côte d’Ivoire sur le corps du commissaire principal Émile Adjékossi révèlent une « crise d’asthme ». Selon plusieurs sources concordantes, le commissaire principal de police serait parti pour « une mission » en Côte d’Ivoire, quelques jours avant cette tragédie. Mais, de quelle mission s’agissait-il ? Une autre source renseigne que cette mission n’est pas liée à l’enquête qu’il coordonne sur l’affaire dite « tentative de coup d’État » au Bénin. Plutôt une formation régionale sur la reconstruction des scènes de crime par arme à feu. Démarrée le lundi 28 octobre octobre, la formation qui avait concerné des figures de la police de plusieurs pays d’Afrique avait pris fin ce samedi 2 novembre 2024.
Déposé dans une morgue d’Abidjan le lundi 28 octobre dernier quelques heures après son décès, le corps du commissaire principal Émile Adjékossi avait été rapatrié à Cotonou, le jeudi 31 octobre 2024, puis conduit à son domicile situé dans la commune d’Akpro-Missérété le vendredi 1er novembre 2024, après une cérémonie d’hommage digne du nom déroulée à la direction générale de la police républicaine à Cotonou dans la matinée du vendredi 1er novembre. Ce samedi 02 novembre 2024 à 6 heures, la dépouille mortelle du commissaire principal Émile Adjékossi a été levée pour son village natal situé dans la commune de Covè, dans le département du Zou. Lieu où il sera inhumé dans la stricte intimité familiale.
✍🏾Loth HOUSSOU
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ICI
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.