Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Bénin : Dandi Gnamou élue présidente de la Haute Cour de justice (Liste intégrale des 13 membres désignés)

Prof. Dandi Gnamou
0 1 529

✍🏾Loth HOUSSOU

Au Bénin, la Haute Cour de Justice, juridiction compétente pour juger les infractions commises par les membres du gouvernement et le président de la République dans l’exercice de leurs fonctions ou à l’occasion de l’exercice de leurs fonctions, a un nouveau dirigeant. Il s’agit du Professeur Dandi Gnamou.

Prof. Dandi Gnamou

Juriste constitutionnelle, elle est membre de l’actuelle mandature de la Cour Constitutionnelle (2023 – 2028), et siège au sein de l’institution au même titre que les sages de la Cour Constitutionnelle à l’exception de son président (Dorothée Sossa).

Succédant à Cécile Marie-José de Dravo Zinzindohoué, elle a été élue ce vendredi 1er mars 2024 au poste de présidente, à l’unanimité des membres dont les six (6) députés désignés par l’Assemblée nationale, qui ont prêté serment, jeudi 29 février 2024 devant le Président de la République, Patrice Talon.

Liste des 13 membres désignés

Composée de treize (13) membres, la nouvelle mandature de la Haute Cour de Justice du Bénin (2024-2029) se répartit comme suite :

-six (6) sages de la Cour constitutionnelle (à l’exception du président) : Dandi Gnamou, Mathieu Gbèblodo Adjovi, Aleyya Gouda épouse Baco, Michel Adjaka, Nicolas Assogba et Vincent Codjo Acakpo.

-le président de la Cour suprême : Victor Dassi Adossou

-six (6) députés désignés par l’Assemblée nationale du Bénin : Eustache Akpovi, Edouard Behanzin, Solange Mehou, Gafari Adechokan, Benoît Dègla et Yacoubou Orou Se Guené.
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Loading...
X