Bénin : Compte rendu intégral du Conseil des Ministres du mercredi 19 avril 2023

2 559

Le Conseil des Ministres s’est réunis en séance ordinaire hebdomadaire, ce mercredi 19 avril 2023, sous la présidence effective du Chef de l’État, Patrice Talon. Plusieurs sujets ont été débattus et plusieurs décisions, actées. Compte rendu complet intégral.

I- MESURES NORMATIVES.

Sous cette rubrique, il a été adopté le décret portant échelonnement indiciaire dans les grades des corps des personnels des Eaux, Forêts et Chasse.

II- COMMUNICATIONS.

Dédommagement des personnes affectées par la mise en œuvre du Projet d’Accès Durable et Sécurisé du Bénin à l’Energie Électrique.
Dans le cadre de la mise en œuvre de ce projet, la composante « Accès Durable et Sécurisé à l’Energie Electrique » prévoit d’atteindre un taux national d’électrification de 75% d’ici à 2025, à raison de 50% en milieu rural et 90% en milieu urbain.

Les infrastructures à réaliser consistent notamment en la construction de lignes ou de postes de transport dans certains départements et affecteront plusieurs propriétés privées.
C’est pour cette raison que le Conseil a marqué son accord pour le dédommagement des personnes recensées et instruit les ministres concernés de veiller à la bonne conduite des opérations y relatives.

III- RENCONTRES ET MANIFESTATIONS INTERNATIONALES.

Il a été autorisé la participation du Bénin, du 8 au 13 mai 2023 à Windhoek en Namibie, à la 10ème conférence sur l’enseignement et l’apprentissage et à la 12ème table ronde de la Fédération africaine des agences de régulation de l’enseignement.

      Fait à Cotonou, le 19 avril 2023,

Le Secrétaire Général du Gouvernement,

Edouard OUIN-OURO.

➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾

https://t.me/latempeteinfos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.