Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Bénin/Communales du 17 mai 2020 : Aucun Ministre, DG, Député et suppléant ne sera positionné sur les listes UP et BR !

29 14 298
Bénin/Communales du 17 mai 2020
Aucun Ministre, DG, Député et suppléant ne sera positionné sur les listes UP et BR !
Publié le 11 Fév. 2020 à 12h 12’
Par Loth HOUSSOU, La TEMPÊTE

 

 
Une délicate décision à l’image d’une « véritable fièvre » vient de bouleverser l’atmosphère au sein des deux (02) familles politiques de la mouvance présidentielle.
 
Selon une source proche du pouvoir, les deux partis politiques à savoir l’Union Progressiste (UP) et le Bloc Républicain(BR)  ne prendront en compte aucune personnalité des rangs à savoir Ministre, Directeur Général, Député et suppléants, pour les positionnements des candidats aux prochaines élections municipales et communales du 17 mai 2020. Autrement dit, tous les « Rupturiens » ayant déjà un titre de Ministre, DG, Députés, même jusqu’à leurs suppléants ne seront pas candidats aux prochaines consultations électorales de mai prochain.
 
La décision vient du numéro 1 de la mouvance lui-même et aucune exception ne sera tolérée. La priorité revient donc aux jeunes qui ont porté l’homme au pouvoir en 2016 et les autres soutiens de taille ayant rejoint la barque « Nouveau Départ » par la suite.
 
Selon un analyste politique, cette décision de la part du chantre de la Rupture est une stratégie non seulement pour rassurer encore des milliers de militants et sympathisants, mais surtout pour agrandir le cercle de la famille. C’est la règle du système selon lequel « celui qui a déjà été béni une fois n’a qu’à céder le passage aux autres pour leur première bénédiction », afin d’élargir le cercle des bénis.

Plus qu’un coup de masure sur la tête des personnalités recalées, la nouvelle fait déjà mordre les doigts, apprend-on.

TRES IMPORTANT:
        Chers lecteurs, si vous appréciez notre travail et nos efforts, veuillez l’exprimer en nous donnant un  »J’AIME » sur la page Facebook de votre journal LA TEMPÊTE, après avoir cliqué ici:    https://www.facebook.com/hosloth2/

https://www.facebook.com/hosloth2/ 

Loading...