Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité
- Advertisement -

- Advertisement -

BÉNIN : Comment YAYI BONI a réussi à marquer son pays en 2020

0 751

L’ancien président Boni Yayi a beaucoup influencé l’actualité tout le long de l’année 2020. Ceci, avec des sorties politiques voilées qui mobilisent du monde sur le terrain, avec des déclarations tendancieuses sur sa page facebook ; soit pour répliquer à une pique à son successeur Patrice Talon. Il reste toujours critique contre sa gouvernance, malgré les nombreux appels de part et d’autres à un homme qui avait pourtant promis se convertir en pasteur, au lendemain de ses 10 ans de gestion du pouvoir…

Fin stratège, sa démission fracassante du parti FCBE à quelques semaines des élections communales, et ses conséquences immédiates a démontré encore qu’il demeure un animal politique à ne point minimiser. Visiblement devenu très influent au sein de l’actualité politique, surtout avec son nouveau titre de ‘’président d’honneur’’ du plus grand parti politique de l’opposition face au pouvoir en place, il pèse beaucoup dans la balance, pour la prochaine empoignade électorale d’avril prochain, dans la perspective d’une alternance visée.

LIRE AUSSI :  Législatives du 28 avril 2019 au Bénin: Seuls les deux partis du Chef de l’Etat, U.P et B.R retenus par la CENA

Yayi lorgne-t-il encore un retour aux affaires d’Etat ? Les prochains mois nous édifieront.

La Rédaction

Video Leader 1

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend