Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

BÉNIN : Comment un Professeur d’Université a sauvagement battu son épouse devant leurs enfants, pour se retrouver en prison 👉🏾60 mois d’emprisonnement ferme requis contre lui (Les détails)

0 5 551

Filmée en début du mois de septembre 2021 avant d’embraser la toile, une horrible scène d’environ 2 minutes qui a permis d’inculper un professeur assistant en service à l’Université d’Abomey-Calavi (UAC), battant sans scrupules son épouse, fait la Une des réseaux sociaux depuis la soirée de ce lundi 20 septembre 2021.
Après avoir été présenté au Procureur, l’Enseignant âgé de 45 ans à la Faculté de Droit et de Sciences Politiques (FADESP), a été déposé à la prison civile d’Abomey-Calavi le 09 septembre 2021, pour violence conjugale.

Convoqué à la barre ce lundi 20 septembre 2021, le prévenu n’a pas pu convaincre le Ministère public. 60 mois, soit 5 ans de prison ferme ont été requis contre lui. Mis en délibéré, une nouvelle audience liée au dossier est prévue pour le jeudi 28 octobre prochain.

En effet, grâce aux images filmées par leur propre fille âgée de 11 ans, on retrouve effectivement le professeur qui, grâce à l’appui de ses genoux, a réussi à immobiliser une dame sur un matelas posé à terre sous une véranda, pour lui porter des coups de poing et de gifles, à maintes reprises.
L’horreur a atteint son comble, lorsqu’à un moment donné, le bourreau a réussi à cogner violemment la tête de la victime sur un poteau en béton, et s’est mis à étouffer cette dernière qui a visiblement perdu ses énergies, toute nue, jambes et parties intimes en l’air, devant leurs enfants tous malheureux et en détresse, incapables de réagir…

Une image de la scène
Fort heureusement, la victime n’a pas rendu l’âme, mais très affaiblie et blessée, elle a pu se faire aider par les voisins, et a été transportée d’urgence aux soins.

À suivre…

✍🏾Loth HOUSSOU

Loading...
X