Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Bénin : Comment les syndicalistes ont réglé leur compte avec l’ex-Ministre Mahougnon Kakpo, à la cérémonie de passation

0 1 357

Membre du gouvernement de la Rupture depuis octobre 2017, le Ministre des enseignements secondaires, techniques et de la formation professionnelle Kakpo Mahougnon est l’un des 03 Ministres remerciés le mardi 25 mai 2021 par Patrice Talon. A l’occasion de la cérémonie de passation de charges déroulée le mercredi 26 mai où l’autorité disait adieux à ses désormais ex-collaborateurs, le personnel et les responsables syndicaux du corps enseignant ont profité pour régler leurs comptes avec ce dernier.

Et de quelle drôle de manière !!?

A défaut d’un mouvement de protestation de la part des dits acteurs très remontés contre la « mauvaise gestion des ressources humaines » dont ils accusent l’autorité durant la période de sa gestion, ils ont fait coller des banderoles dans les couloirs des locaux du ministère. Et sur ces banderoles, il était inscrit des phrases fortes qui traduisent d’emblée leur ras-le-bol. On pouvait y lire par exemple, << Ministre KAKPO Mahougnon, par votre orgueil personnel, votre refus permanent d'écouter et de dialoguer puis vos règlements de compte sans limite, vous avez déstabilisé le ministère et trahi la confiance du Chef de l'État. Le FRONT dit Merci au Président Patrice TALON pour avoir écouté la voix des enseignants et du peuple. >>
Une drôle de manière de règlement de compte qui a fait jaser la toile et fait grand bruit au sein du monde enseignant béninois, et même au-delà.

✍🏾La Tempête Infos

Loading...