Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

BÉNIN : Comment 08 femmes dont une en état de grossesse et 01 homme ont été écrasés par un camion (Détails)

0 1 565

Le vendredi 1er juillet 2022, un tragique accident de circulation s’est produit dans la commune de Cobly, précisément dans le quartier Oukomou, situé à la sortie ouest de la ville. Bilan, 10 morts dont 09 femmes et plusieurs blessés.

Selon les informations rapportées par la cellule de communication de la mairie, il sonnait 20h quand un véhicule gros porteur communément appelé « titan » immatriculé RB en provenance du Togo, s’est retrouvé nez à nez avec un tricycle qui avait à son bord, dix neuf (19) personnes dont quinze (15) femmes.
Tout s’est passé en quelques secondes.

Dans sa tentative de freinage afin de céder le passage au véhicule gros porteur, le tricycle a perdu l’équilibre sur un tas de graviers et a malencontreusement jeté les passagers sur la chaussée. Roulant à vive allure et déjà très proche des victimes à terre, le conducteur du véhicule gros porteur n’a pas pu éviter le danger. Il est passé sur les passagers, écrasant la majorité décédée sur place. On compte neuf (09) morts sur place dont 08 femmes et dix (10) blessés graves qui ont été transportés d’urgence à l’hôpital Saint Jean de Dieu deTanguieta. Parmi les huit (08) femmes décédées, une était en état de grossesse.

En effet, les victimes sont tous des riziculteurs (originaires du village de Nanagadé) qui s’étaient rendus à Tanguiéta, pour négocier un prêt du crédit agricole auprès de la société PADME. Ceci, dans le but de financer leurs activités champêtres.
Attristée par la situation, une délégation du conseil communal conduite par le Maire Séraphin Nambima s’est rendu dans les familles des victimes le samedi 02 juillet 2022 pour leur présenter les condoléances de la commune.

✍🏾La Tempête Infos

Loading...