Bénin : Blaise Ahanhanzo-Glèlè embarqué pour la CRIET, après une seconde présentation à la BEF ce jeudi

2 982

Arrêtés mardi 30 mai 2023 à l’antenne régionale de la Brigade Économique et Financière à Bohicon, puis placés en garde-à-vue à la direction générale de la structure à Cotonou avant d’être libérés sous convocation le même jour, l’ancien Maire et ancien Ministre Blaise Ahanhanzo Glèlè et son ex-collaborateur Victorin Aholou (chef service des affaires domaniales) sont en route pour être présentés au procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet). Ils ont été embarqués dès 10h (Gmt +1), après avoir répondu à la seconde convocation de la BEF, rapporte Le Potentiel.

L’ex-Maire d’Abomey Blaise Ahanhanzo-Glèlè et son ex-collaborateur Victorin Aholou ont été interpellés pour une affaire de bradage des réserves administratives à Djimè-sud, dans la commune d’Abomey, département du Zou.

Le domaine avait été cédé à titre onéreux dans le lotissement de Djimè-sud à des élus communaux, cadres techniques de la mairie et à d’autres particuliers. 75 citoyens bénéficiaires du domaine sont retenues sur un fameux arrêté signé le 10 juin 2011, à l’époque où Blaise Ahanhanzo-Glèlè était aux affaires. 15 autres bénéficiaires auront été ajoutés à la liste par l’ex-Maire et actuel Ministre de la défense, Fortunet Nouatin qui avait succédé à Blaise Ahanhanzo-Glèlè.
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.