Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

BÉNIN/Assemblée Nationale : Le prochain 1er vice-président, successeur de Mariam Chabi Talata, connu ce mardi 👉🏾Voici le nom du député préssenti

0 1 024

Aprè le départ de l’ex-première vice-présidente Mariam Chabi Talata de l’Assemblée Nationale pour briguer le poste de la vice-présidente du Bénin, une reconfiguration du bureau de l’institution d’État s’impose, conformément aux dispositions de la Constitution. Convoqués pour ce mardi 1er juin 2021, les députés seront donc invités à procéder à l’élection des membres du bureau.

De sources crédibles, il ressort qu’il n’y aura pas grand changement par rapport à la configuration du bureau qui est en place depuis 2019. La même source renseigne que l’honorable Augustin Ahouanvoébla, député UP, fait son entrée dans le dit bureau, mais ne sera pas élu au poste de 1er vice-président pour remplacer Mariam Chabi Talata, sauf changement de dernière heure.

Robert Gbian, député BR, pressenti prochain 1er vice-président de l’Assemblée Nationale du Bénin
Mais plutôt Robert Gbian (député BR), précédemment au poste de 2è vice-président de l’Assemblée Nationale. Ainsi, la nouvelle configuration du bureau de l’Assemblée Nationale du Bénin aura comme membre :

LIRE AUSSI :  Investi officiellement Chef du 8è Arrondissement de Cotonou : Alain Cossi GBAGUIDI réitère ses grandes ambitions de développement à ses administrés

Président : Louis Vlavonou (UP);

Premier vice-président : Robert Gbian (BR);

Deuxième vice-président : Augustin Ahouanvoébla (UP);

1er Questeur : Boniface Yèhouétomè (UP);

2e Questeur : André Okounlola (BR);

1er Secrétaire : Sofiath Schanou (BR);

2e Secrétaire : Délonix Kogblévi (UP)

A suivre…

Augustin Ahouanvoébla, député UP, probable prochain 2è vice-président de l’Assemblée Nationale

✍🏾 Loth HOUSSOU, LA TEMPÊTE INFOS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend