Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

BÉNIN/Après près de 9 ans de mésentente entre les deux hommes d’État : Talon reçoit Yayi à la Présidence ce mercredi à 10h30′ (Le probable sujet à l’ordre du jour)

0 1 206

Après avoir rendu les clés à son sucesseur Patrice Talon depuis le 06 avril 2016, l’ancien Chef d’État Béninois Boni Yayi sera reçu en audience par ce dernier dans les locaux de la présidence ce mercredi 22 septembre 2021, à 10h 30mn (heure locale), apprend-on de sources concordantes.

Même si les sujets autour desquels portera leur tête-à-tête de vérité ne sont pas officiels, l’on présage déjà de quoi retournera cette audience, après la fameuse tentative de réconciliation parrainée par le président ivoirien Ouattara le 18 avril 2016 soldée par un échec.

D’ailleurs, en course pour un second mandat, le Président Talon l’avait annoncé pendant sa tournée de campagne présidentielle en avril dernier : “… Qui ne sait pas que le président Boni Yayi et moi, nous sommes comme petit frère et grand frère ? Ce qui est arrivé a fait que nous avons perdu ce lien complice. Ma prière est que cela puisse être vraiment du passé. Je voudrais vous confier cette mission à vous les têtes couronnées, les sages de Parakou pour qu’on nous revoit ensemble le plus tôt possible… “.

LIRE AUSSI :  La pdte Ida ALOUNTON GABA, lors de la rentrée politique du mouvement "Forces Engagées pour le Bénin (FEB)" : "...La victoire (de Patrice Talon) aux prochaines élections, nous la voulons dans la paix "

Pour rappel, les relations entre Patrice Talon et Boni Yayi se sont dégradées depuis 2012, année au cours de laquelle l’actuel Président Patrice Talon a dû s’exiler en France. Ceci, avant de revenir au bercail en novembre 2015, pour remporter l’élection présidentielle de mars 2016 à laquelle il s’est porté candidat.

On y revient.

✍🏾Loth HOUSSOU

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend