Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

BENIN : Après Cotonou, l’élection du Maire de Bohicon également reportée (Le nouveau Maire de Djidja déjà connu)

0 4 906

Tout comme la situation à Cotonou, l’élection des nouveaux membres de l’exécutif de la ville carrefour, Bohicon n’a pas été déroulée. La séance a été suspendue par le préfet Firmin Kouton, suite à la cérémonie d’installation des nouveaux conseillers communaux des partis Union Progressiste (UP) et du Bloc Républicain (BR) élus.

En effet, le processus de vote a été bloqué car les responsables du parti politique ayant obtenu la majorité de conseillers (BR) n’a pas encore certifié la liste transmise au préfet. « … J’ai le regret de ne pas être en mesure d’accomplir cette mission avec vous ce soir. En raison de ce que la liste de candidature à moi transmise pour être soumise à votre appréciation, j’ai l’obligation de faire authentifier ou certifier cette liste par les premiers responsables du parti… », explique-t-il.

LIRE AUSSI :  Disparition mystérieuse du régisseur de la Direction des Impôts : Après la BEF, l’affaire déjà portée à la CRIET (Le DG, son adjoint, le Daf du Ministère, d’autres cadres et la femme du régisseur disparu, écoutés)

« … J’ai été informé seulement hier soir (dimanche 31 mai 2020 ndlr) du contenu de la liste. J’ai fait les diligences pour la transmettre au niveau des responsables au plus haut niveau du parti majoritaire qui est Le Bloc Républicain (BR). Mais je n’ai pas encore le retour pour pouvoir être certain. Je vous ai dit tantôt que la candidature au poste de Maire et aux adjoints au Maire est présentée par le parti. Et donc, si je prends n’importe quelle liste et que je soumets à votre appréciation, et que finalement ce n’est pas la liste réelle présentée par le parti, j’aurais violé la loi… » s’inquiète-t-il, face aux réalités et les exigences du nouveau code électoral.

LIRE AUSSI :  Bénin/Justice : L’ex-député Guy Mitokpè convoqué au Tribunal L’ancien Chef d’Etat Boni Yayi sera devant la justice chez lui

Cependant, une autre commune du même département (Zou) a déjà connu les noms des nouveaux responsables de son conseil communal. Le nouveau Maire de cette ville a pour nom Dénis Glégbéto. Il est du parti Bloc Républicain.

Liste complète de la composition du Maire, adjoints au Maire et des Chefs d’Arrondissements.

Maire : GLEGBETO Dénis, BR

1er adjoint : GANGAN Félicien, BR

2è adjoint : ALLO Dieudonné, BR

CA AGONDJI : GOUKPANIAN Ferdinand, BR

CA AGOUNNA: KOULOUKOUI Cosme, BR

CA DAN : GUIDIHOUNME Marcel, BR

CA DJIDJA : DJODJO Éloi, BR

CA DOHOUIME : SEGBADJO Benoît (UP)

CA GOBAIX : AKABASSI Félix, BR

CA HOUTO : GOUN Idelbert, BR

CA MONSOUROU: AVOHOU Mathieu, BR

LIRE AUSSI :  Mois du jeûne musulman : Des conseils et éclairages pertinents de l’Imam Moutawakil pour un Ramadan parfait

CA MOUGNON: KPAMEGAN Célestin, BR

CA OUMBEGA: AGONGNIDJESSOU Léopold, BR

CA SETTO : AGNOUN Matthias, BR

CA ZOUNKON : ESSEKO Cherphis, BR

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend