Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

BÉNIN : Allassane Soumanou Djimba devient président d’honneur des FCBE

0 1 399

Le parti politique de l’opposition « Forces Cauris pour un Bénin Émergeant (FCBE) a un nouveau président d’honneur. Son nom, Allassane Soumanou Djimba. Il a été désigné à l’unanimité à l’issue d’un Congrès extraordinaire déroulé ce samedi 11 décembre 2021 à Dassa-Zounmè, et remplace Boni Yayi, l’ex-président de la République.

Selon notre source, ce congrès extraordinaire a été organisé pour permettre aux militants et sympathisants de se pencher sur des questions phares touchant la vie de leur formation. Entre autres sujets débattus, les démissions en cascades de certains militants du parti, les prochaines législatives et la condamnation de certains acteurs de l’opposition par la Criet.A l’occasion de ce congrès extraordinaire, plusieurs autres acteurs politiques connus ont fait leur adhésion aux FCBE. Il s’agit de Alain Adihou (ex-membre des FCDB) et de Edgard Soukpon (ex-membre de l’UDBN).

LIRE AUSSI :  Communales du 17 mai 2020 au Bénin : Enjeux d'un scrutin à face voilée des "primaires" pour la présidentielle de 2021

Pour rappel, Paul Hounkpè est le Secrétaire Exécutif National et Chef de file de l’opposition au Bénin.

✍🏾La Tempête Infos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend