Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
Alors que plusieurs internautes restent sceptiques par rapport à la nouvelle qui a fuité à travers les médias en ligne ce mardi 23 mai 2023, le limogeage de Aurélien Agbénonchi, Ministre des affaires étrangères, le chef de la diplomatie béninoise, n’est plus loin d’être confirmé. Selon Jeune Afrique, la confirmation est venue d’Aurélien Agbénonci lui-même, qui révèle au magazine panafricain avoir été informé de son limogeage ce mardi 23 mai.
Même si jusque là, aucun acte ou décret présidentiel ne confirme son limogeage, on s’en tient à la véracité de la nouvelle car visiblement, des tensions sont apparues entre le président Talon et son Ministre des Affaires étrangères. La première conséquence directe de ces tensions s’explique du fait que début avril 2023, Patrice Talon avait retiré à son désormais ex-Ministre, le volet coopération et diplomatie économique, confié à Romuald Wadagni, le ministre de l’Économie et des Finances. C’était d’ailleurs le tout premier remaniement technique qui a précédé trois autres remaniements ministériels intervenus entre avril et mai 2023.
Désormais hors du bâteau de la Rupture, des sources concordantes révèlent que la nouvelle Ministre des affaires étrangères, est Paulette Marcelline Adjovi Yèkpè. Elle est l’actuelle Ambassadrice du Bénin près de la République fédérale du Nigéria.
Elle serait la sœur directe à Mathieu Adjovi, nommé sage à la Cour Constitutionnelle pour le compte de la prochaine mandature 2023-2028.
A suivre…
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.