Tempête Infos
Tempête Infos

BÉNIN/Affaire « fausses attestations et corruption » à Hilacondji : Des responsables de la douane et leur complice déposés en prison ce vendredi

Tel que nous l’annoncions dans nos précédentes publications, les cadres de la douane béninoise auteurs de la malversation financière à la recette douanière de la frontière Bénin-Togo (Hilacondji), ont finalement été déposés en prison ce vendredi 27 août 2021. Ceci, après plusieurs jours de garde à vue à la Brigade Économique et Financière (BEF) puis présentés à la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET).

Au nombre de quatre (04), ils s’agit du Chef de la Brigade douane de Hilacondji, Achille Allosogbé ; de l’inspecteur liquidateur Salifou-Boukary Maboudou ; du transitaire complice et cerveau de l’opération, Gustave Mèhinto.À la liste, vient s’ajouter l’adjoint du Chef de Brigade, Mohamadou Soumanou. Quant au receveur Ali Aboubakar, il a été relâché et mis sous convocation.

Articles similaires

Offre d’emploi au Bénin : Un nouveau recrutement…

Bénin : Pourquoi le Conseil des Ministres n’a pas…

La même source nous renseigne qu’il leur est reproché la délivrance de « fausses attestations », donc de « corruption ». Une machination qui leur a permis de contourner les règlements douaniers depuis 2019, pour s’offrir frauduleusement environs 380 millions de F CFA, un manque à gagner pour l’État béninois.
Pour le moment, la date de leur procès reste inconnue du public, mais elle ne saurait tarder.

✍🏾La Tempête Infos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

X