Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
Tel que nous l’annoncions dans nos précédentes publications, les cadres de la douane béninoise auteurs de la malversation financière à la recette douanière de la frontière Bénin-Togo (Hilacondji), ont finalement été déposés en prison ce vendredi 27 août 2021. Ceci, après plusieurs jours de garde à vue à la Brigade Économique et Financière (BEF) puis présentés à la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET).
Au nombre de quatre (04), ils s’agit du Chef de la Brigade douane de Hilacondji, Achille Allosogbé ; de l’inspecteur liquidateur Salifou-Boukary Maboudou ; du transitaire complice et cerveau de l’opération, Gustave Mèhinto.À la liste, vient s’ajouter l’adjoint du Chef de Brigade, Mohamadou Soumanou. Quant au receveur Ali Aboubakar, il a été relâché et mis sous convocation.
La même source nous renseigne qu’il leur est reproché la délivrance de « fausses attestations », donc de « corruption ». Une machination qui leur a permis de contourner les règlements douaniers depuis 2019, pour s’offrir frauduleusement environs 380 millions de F CFA, un manque à gagner pour l’État béninois.
Pour le moment, la date de leur procès reste inconnue du public, mais elle ne saurait tarder.
✍🏾La Tempête Infos
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.