Tempête Infos
Tempête Infos

BÉNIN/2è phase du projet « MA VOIX COMPTE » : La jeunesse de Parakou mobilisée pour un taux de participation élevée à la présidentielle d’avril prochain

602

Après sa première phase déroulée en novembre 2020 suite à son lancement officiel, la 2è phase du projet patriotique d’envergure nationale dénommé « Ma Voix Compte » a pris son envol le vendredi 26 février dernier. Première étape, les 08 villes du département du Borgou. Dans les locaux du motel Papini à Parakou où ont été mobilisées des centaines d’habitants, le président national du Réseau des Organisations de Jeunesse pour le Développement local et la Coopération Décentralisée (ROJEDCOD) et coordinateur du projet « Ma Voix Compte », Ernest Tindo a entretenu son auditoire sur l’importance que revêt le projet avant d’aborder avec eux, la stratégie des actions à mettre en œuvre pour atteindre les objectifs fixés.

A l’en croire, il est impérieux que chaque citoyen présent à ce rendez-vous d’échanges puisse porter la voix du projet, pour l’atteinte des objectifs fixés dans le cadre de la présidentielle d’avril prochain : déroulement pacifiques des élections ; libre expression du droit de vote ; sensibilisation de proximité et de toutes les couches pour élever le niveau de conscience électorale des citoyens ; participation massive des populations au vote pour un fort taux de participation à l’élection présidentielle d’avril 2021.

Mais bien avant, le secrétaire général national du ROJEDCOD, Carmel Djigri a procédé à une succincte présentation du creuset. S’en suivra la présentation des présidents ROJEDCOD des 8 communes du Borgou à savoir Bembèrèkè, N’Dali, Nikki, Kalalè, Parakou, Pèrèrè, Sinendé, Tchaourou) et des leaders d’associations de jeunes et de jeunesse de Parakou affiliées au ROJEDCOD.

Rappelons que la séance a été clôturée par la remise de lettre de mission aux Présidents ROJEDCOD de chaque commune pour l’atteinte des objectifs sur leur territoire respectif.
(Voir quelques images de la séance d’échanges). BÉNIN/2è phase du projet "MA VOIX COMPTE" : La jeunesse de Parakou mobilisée pour un taux de participation élevée à la présidentielle d'avril prochain BÉNIN/2è phase du projet "MA VOIX COMPTE" : La jeunesse de Parakou mobilisée pour un taux de participation élevée à la présidentielle d'avril prochain

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

X