Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
Face à la presse, vendredi 29 septembre 2023, la Cellule de contrôle et d’inspection des structures de prestation des soins médicaux du Bénin, coordonnée par le Professeur Blaise Ayivi, a présenté le bilan des neuf (9) premiers mois d’activités, pour le compte de l’année 2023. Épinglés, 14 cabinets de soins illégaux ont été fermés, et plusieurs promoteurs, poursuivis devant les tribunaux.
Des 14 cabinets de soins fermés, deux (02) appartiennent à des citoyens qui ne sont pas des professionnels de la médecine, rapporte Banouto. Ce n’est pas tout ! Au cours de leurs missions de contrôle, les délégations départementales de la Cellule de contrôle et d’inspection des structures de prestation des soins médicaux, ont également constaté plusieurs irrégularités en déphasage avec les normes sanitaires, selon la même source.
Au nombre des irrégularités constatées, on note le délaissement des consultations médicales par les médecins aux infirmiers et aux aides-soignants, l’abandon des centres de santé aux aides-soignants surtout la nuit et les week-ends, l’insalubrité dans les formations sanitaires surtout, celles publiques.
Les promoteurs des 14 cabinets de soins sont poursuivis devant les tribunaux.
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.