Tempête Infos
Tempête Infos

Bénin : 119 étudiants de l’Ecole des Médias et de l’Ecole Internationale du Graphisme désormais sur le marché de l’emploi

953

La salle rouge du palais des congrès de Cotonou a servi de cadre samedi 13 mai 2023, pour la cérémonie officielle de remise d’attestations à 119 étudiants de deux différentes écoles partenaires : l’Ecole des Médias fondée par Aboubakar Sadikou et l’Ecole Internationale du Graphisme de Firmin Tovodounnon.

Tous formés pendant deux années d’études à travers 90% de cours pratiques, les 119 étudiants désormais sur le marché de l’emploi ont été moulés dans diverses compétences telles que le cadrage, le montage, la voix off, la présentation télé, le graphisme, le web design, le journalisme multimédia, la maîtrise de cérémonie.

Devant parents, amis et amis venus les soutenir au cours de la prestigieuse cérémonie de remise de parchemins, les nouveaux professionnels de médias ont affiché la posture de véritables aguerris, prêts à exercer la profession avec qualité et tout de suite. Le fondateur de l’Ecole des Médias, Aboubakar Sadikou vient conforter en éclairant davantage :

« Les formations sont pratiques et se sont déroulées en alternance dans nos entreprises partenaires. Donc nos étudiants sont déjà habitués au monde professionnel et savent saisir les opportunités.
Nous leur apprenons le marketing de compétences, comment trouver et saisir les opportunités. Il y en a parmi qui travaillent déjà et sont sous contrat auprès de nos partenaires ».

➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

X