Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

B-MO de la banque UBA : la plate-forme de transfert d’argent, en caravane à Cotonou ce samedi

0 778

Lancée fin 2022 par la United Bank for Africa (UBA), la nouvelle plate-forme digitale de transfert d’argent, d’achat et de payement en ligne B-MO (BESTCASH MONEY) entend mieux s’ouvrir au public. Ce sera à travers une géante caravane qui se déroulera dans la capitale économique du Bénin (Cotonou), samedi 29 avril 2023. Ceci, pour mieux permettre aux populations de découvrir ses différents offres, services et avantages.

Prévue pour démarrer à l’agence UBA de Cotonou Patte d’oie, la géante caravane prendra fin à la plage de Fidjrossè. Au cours de ce rendez-vous de contact avec la population, avec environ 40 escales, les responsables auront le privilège de présenter les services de la plate-forme, avec les avantages qu’elle offre.

B-MO, en quelque mots…

Il s’agit d’une plate-forme dotée d’une application mobile qui offre différents services. La plate-forme est comme un porte-monnaie électronique qui permet des transferts d’argent au plan local et à l’étranger, les payements de service en ligne, les achats en ligne.

La plate-forme fonctionne à partir d’un code USSD à savoir *890# et à partir d’une application mobile téléchargeable sur Playstore et Appstore. Déjà présent dans tous les départements du Bénin, B-MO dispose des points et agences un peu partout dans les grandes villes telles que Cotonou, Porto-Novo, Abomey-Calavi, Parakou, etc.

La plate-forme prend en compte des exigences de sécurité de niveau bancaire, tout en restant simple et accessible pour la grande masse. Elle permet d’améliorer le quotidien des populations en apportant une plus-value à ce qui existe déjà sur le marché de la finance digitale et en se passant des contraintes liées à l’appartenance d’un même réseau GSM.

B-MO (BESTCASH MONEY) se justifie donc par une démocratisation de la finance digitale, sans limitation de frontière et à des coûts très étudiés pour tout l’espace UEMOA. Elle participera à renforcer le tissu économique africain et permettra la réalisation d’une inclusion économique et financière, à travers son mécanisme de collecte et de paiement de masse pour les professionnels.

➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Loading...
X