Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité
- Advertisement -

- Advertisement -

Avec son 1er album « Vodoun Daho » : Nicko Fifamè annonce un rendez-vous discographique palpitant cette année 2020

3 2 164
Avec son 1er album  « Vodoun Daho »
Nicko Fifamè annonce un rendez-vous discographique palpitant cette année 2020
Publié le 04 Jan. 2020 à 17h 07’
Par Loth HOUSSOU, La TEMPÊTE

 

Nicko Fifamè

 

 
Révélation artistique béninoise de l’année 2019, Nicko Fifamè, cette nouvelle voix du nouveau concept “Kosso” s’annonce en grand dans les discothèques béninoises. Chorégraphe professionnelle d’alors, elle est cette figure du showbiz qui a réussi à faire exploser et expanser son don artistique, en se révélant à travers son premier single intitulé  « Vodoun Daho », en janvier 2019.
Un an après, cette chanson déjà acclamée par des milliers de mélomanes quitte l’étape du single et s’apprête à s’inscrire dans la prestigieuse liste des disques, avec l’enregistrement d’autres singles dont « C’est toi la chose », « Hommage aux parents », « So nouton ni », « Zomin » qui accrochent déjà plus d’un.
 
Le respect vis-à-vis des femmes, la consécration des géniteurs, l’harmonie avec son partenaire conjugal, la sensibilisation contre l’excès de l’alcool et bien d’autres conseils en guise de recommandations pour être en phase avec les principes d’une vie équilibrée. En un mot, la jeune artiste qui a pour producteur le mécène Patrick Azonvèexhorte aux valeurs morales de chacun et de tous, pour une société apaisée et heureuse à travers ses chansons.
 
Entièrement enregistré dans le studio de l’arrangeur et vedette Wily Mignon, l’un des têtes qui ont fait révéler la nouvelle étoile montante, les chansons de l’album « Vodoun Daho » sont cuisinées à dominance dans le rythme “Kosso” et exécutées en dialecte fon, en français puis avec des bribes d’autres dialectes. Un véritable coup d’essai qui s’apparente à un coup de maître.

 

On attend de voir.
 
Video Leader 1
LIRE AUSSI :  PEOPLE : Dossi ouvre, et Wily Mignon la referme avec élégance
3 commentaires
  1. Unknown dit

    Félicitations ma chérie courage à toi

  2. Unknown dit

    Félicitations ma belle que dieu veille sur toi

  3. Unknown dit

    Congratulation

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend