Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité
- Advertisement -

- Advertisement -

Auditionnée pendant quelques minutes: L’épouse de Léhady Soglo relâchée !

0 68
Auditionnée pendant quelques minutes

L’épouse de Léhady Soglo relâchée !
Publié le 09/04/2019
Par Loth HOUSSOU, La TEMPÊTE
Léhady Soglo pousse un ouf de soulagement

L’épouse du Maire révoqué de Cotonou, Myriam Kamara Soglo est désormais libre de ses mouvements d’aller et de venir.
Interpellée ce lundi 08 avril par la police française à l’aéroport d’Orléans puis conduite au commissariat, elle a été purement et simplement relâchée, juste après quelques minutes d’audition. En effet, en dehors de ses deux autres nationalités, elle est également de nationalité française. Chose qu’elle a prouvée en brandissant les documents nécessaires. Selon les confidences, l’Etat français n’extrade jamais ses compatriotes vers une nation voisine.

Selon nos sources, on lui aurait conseillé de ne plus effectuer son voyage vers le Sénégal comme prévu, de peur qu’elle ne soit interpellée à nouveau, cette fois-ci par la police sénégalaise.

Une nouvelle qui vient soulager son époux, l’ex-Maire de Cotonou Léhady Vinagnon Soglo qui lui aussi, bénéficie de la protection de l’Etat français, à cause de sa nationalité française, en dehors de celle béninoise.

C’est dire que la France est considérée comme un véritable os dans la gorge de la justice de tout pays dont le Bénin, à cause du droit de véto acquis par ses compatriotes, même à plusieurs nationalités.

Pourvu qu’il soit aussi « français ».

Video Leader 1
LIRE AUSSI :  BÉNIN/CONSEIL DES MINISTRES : L'intégralité des décisions et liste des 04 nominations prononcées ce 13 janvier 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend