Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Audience pour l’examen des recours des « Démocrates » à la Cour Constitutionnelle : Un face-à-face Éric Houndété et le représentant de la Cena qui évoque la caducité des documents

0 1 919

Suite aux recours formulés par le parti « Les Démocrates » pour matérialiser la contestation des résultats proclamés par la Commission électorale nationale autonome (Cena) et la Cour Constitutionnelle après le scrutin du 08 janvier 2023, l’institution habiletée pour connaître des contentieux électoraux a ouvert une audience ce samedi 21 janvier 2023. A la barre, le président du parti « Les Démocrates » Éric Houndété..

D’entrée, Éric Houndete demande au représentant de la Cena, la compilation des résultats par arrondissement, pour faire une étude comparée. Prenant la parole, le représentant de la Cena estime que les documents des résultats qu’elle a sont devenus caduques. Alors ce n’est plus nécessaire.
Le président Éric Houndete conteste le fait que les documents soient caduques.

Le président de la Cour Constitutionnelle a demandé au représentant de la Cena si en dehors de le la caducité des documents, est-ce qu’un autre problème se pose-t-il. Le représentant de la Cena répond : « si le président de la cour peut accepter, ils vont finir ».

Ensuite, le président de la Cour Constitutionnelle demande si les Démocrates ont eu des représentants dans tous les bureaux de vote. Le président Éric Houndété a répondu : Oui.

À suivre…
➖➖➖➖
Soyez toujours le premier à avoir l’info grâce à notre application mobile Tempête Infos à télécharger ici👇🏾
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hostingforstream.tempeteinfos

Loading...