Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité
- Advertisement -

- Advertisement -

Au 10è jour de son confinement : Frédéric Joël Aïvo donne de ses nouvelles à travers une nouvelle pique

0 591

Alors qu’il devait aller rencontrer ses frères ”Aïnonvi” de la ville capitale (Porto-Novo) le samedi 13 décembre dernier, dans le cadre de son dialogue itinérant à travers une tournée nationale en cours depuis plusieurs mois, le probable candidat à la prochaine présidentielle au Bénin, Frédéric Joël Aïvo a mis une pause pour se confiner chez lui. Et pour cause, il a reçu une recommandation venant d’un responsable du Ministère de la Santé qui lui annonçait qu’il était positif au test de Coronavirus effectué à l’aéroport de Cotonou la veille (le vendredi 12 décembre 2020), date de son retour d’un court séjour effectué à l’extérieur du pays.

LIRE AUSSI :  CENA/Communales de 2020 : De nouveaux agents électoraux à recruter dès lundi prochain

Au 10è jour de son isolement, le Professeur a profité pour adresser un message à travers sa page facebook, pour confondre les résultats de son test dit ”positifs” à la COVID-19.
Lisez plutôt.

<< DEUX (2) FOIS NÉGATIF J’ai été testé deux (2) fois NÉGATIF à la Covid 19 depuis ce samedi 12 décembre. Nous sommes des humains exposés, tous sans exception, à la maladie. Mais ce samedi là, je savais que je n’étais pas positif au Coronavirus et ce, depuis le début. Néanmoins, je me suis soumis, par respect pour l'Etat et par application du principe de précaution. Durant ces dix (10) jours d’isolement, j'ai davantage médité sur la bataille qui s’annonce, les forces démocratiques en présence et les moyens qui s'offrent à nous pour l’emporter. J’ai surtout pensé à ce que deviendrait ce pays aux yeux du monde, si la démocratie ne l’emporte pas de nouveau, si l’apaisement et la joie de vivre ne reviennent pas dans les foyers.

LIRE AUSSI :  « Journées Média Bénin », édition 3 : Et c’est parti pour 5 jours de célébrations entre acteurs des médias
Je sors de ces dix (10) jours de "confinement blanc", revigoré par ce sentiment d'injustice et plus que jamais aguerri. J’ai mesuré pendant cette période, votre attachement, votre refus de l’arbitraire et votre détermination à prendre votre part de cette bataille démocratique. Je saisis cette occasion pour dire ma gratitude au corps médical de notre pays mobilisé contre la pandémie. À tous, je vous dis de tout cœur, un grand merci pour m'avoir porté dans vos prières et m'avoir exprimé par des milliers de messages, directs et indirects, votre affection et votre soutien. En retour, je vous exprime toute mon affection et mes meilleures pensées.
LIRE AUSSI :  Santé / La maladie de la DENGUE : Mieux la connaître pour s’en préserver
Soyez prudents et prenez soin de vous >>.

La Rédaction

Video Leader 1

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend